« Que ton alimentation soit ton premier médicament » (Hippocrate)
Nutrition thérapeutique
Trouble de la tyroïde
La tyroïde est une glande qui a une importance particulière pour la croissance corporelle, le développement psychique et intellectuel et le contrôle de différents métabolismes. Elle synthétise 2 hormones, T3 et T4. Un dysfonctionnement de sécrétion de cette glande peut jouer un rôle sur la courbe de poids.
Diabète
Le mot diabète vient du grec « dia-baïno » signifiant « passer au travers ». « Affection métabolique qui se définit par une hyperglycémie chronique, en raison d’un déficit relatif ou absolu en insuline et/ou d’une résistance tissulaire à l’insuline » ; l’alimentation joue un rôle de premier plan sur la stabilisation à long terme de cette pathologie.
Troubles Cardiovasculaires
L’augmentation de l’offre alimentaire de type « junk Food », alliée à une sédentarisation de plus en plus importante, impacte de façon significative la survenance d’accidents cardiovasculaires (AVC, infarctus du myocarde).
Troubles du tube digestif
Malgré votre volonté d’adopter un changement comportemental profond et durable, vous êtes en proie à des « pulsions ou addictions » incontrôlables (au sucre, aux quantités alimentaires…) ? Grâce à des séances d’hypnose, nous serons en mesure de faire sauter les verrous pour que votre subconscient vous replace sans effort sur la bonne route.
Troubles reinaux
Les reins et les voies urinaires (2 uretères, la vessie et l’urètre) forment l’appareil urinaire, dont les fonctions sont la production, le stockage et l’élimination de l’urine.
En cas de pathologie de cet organe, les nutriments absorbés seront au cœur du soin afin de prévenir toute complication.